Le foyer socio-éducatif (FSE)

Le foyer socio-éducatif du collège Hawking

Par admin hawking-isere, publié le lundi 25 septembre 2023 12:38 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 11:57
logo FSE Hawking.jpg
Le Foyer Socio-Éducatif (F.S.E.) est une association du collège à laquelle peuvent adhérer les élèves, les parents et le personnel éducatif (professeurs, administration).

Le FSE, c’est
• Un lieu ouvert en fonction des possibilités (pause méridienne ou heures d’étude) pour profiter des bd, des magazines, des jeux de sociétés, du billard, se retrouver entre copains.
• Un état d’esprit : des élèves de classes et niveaux différents qui se rencontrent autour d’activités communes.
• C’est aussi le partenaire des activités de l’établissement et des sorties scolaires.

Les années précédentes, il a financé :
- des spectacles
- des abonnements à des magazines
- les récompenses du DNB aux 3e qui ont eu les meilleurs résultats
- du matériel sportif pour les jeux de cour la pause méridienne
- des jeux de société pour le Foyer
- Le goûter pour le Cross
- a donné une aide financière pour le voyage en Espagne

Le FSE a pu payer tout ceci grâce aux cotisations (8€ pour l’année scolaire) et aux bénéfices réalisés les années précédentes sur des ventes (photos de classe..).

L’année dernière
Le Foyer a pu accueillir ses adhérents (15 élèves maximum) entre 13h15 et 13h50 et en dernière heure de l’après-midi (quand un adulte a pu les encadrer).
Pour y aller et en profiter, il faut avoir payé la cotisation annuelle qui est de 8€. On peut la prendre à n'importe quel moment de l'année. Si vous ne savez pas si vos parents ont payé cette cotisation au moment des inscriptions, vous pouvez le demander à la Vie Scolaire ou à Mme Vitupier qui ont un listing des élèves inscrits.
Si vous n’êtes pas inscrit et que vous souhaitez l’être, c’est toujours possible en apportant 8€ (en chèque à l’ordre du F.S.E. ou en espèces avec le montant exact) à Mme Vitupier au CDI.

Projets 2023-2024
Les élèves qui veulent participer aux prises de décisions pour le Foyer (proposer et organiser des actions, prévoir des achats…) sont les bienvenus aux réunions du FSE qui auront lieu cette année (voir affichages).
– animer des événements dans la cour sur la pause méridienne (tournois de sports, événements ludiques, etc...) qui seront réservés aux adhérents ?
– faire des projections cinéma dans la salle polyvalente sur la pause méridienne ?
– autres selon les propositions des élèves !