Présentation de l'établissement

Présentation du collège

Par admin hawking-isere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le vendredi 23 avril 2021 11:39

Equipe de direction, structure, secteur géographique

Equipe de direction :

Principal : M. Chollet
Principale adjointe : Mme Viboud
Adjoint-gestionnaire : M. Dautel

CPE : Mme Tourlonias

Pour joindre le collège, vous pouvez vous référer à la rubrique contact.

Structure :

En 2020-2021, le collège accueille 630 élèves, répartis en 23 classes :

• 6 classes de 6ème
  • 6 classes de 5ème
  • 5 classes de 4ème
  • 6 classes de 3ème
  • dont 14 élèves accueillis au dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

A partir de la 5ème, les élèves doivent apprendre une deuxième langue vivante étrangère. Au collège Stephen Hawking, les élèves ont le choix entre l’allemand, l’espagnol et l’italien.

Toujours à partir de la 5ème, les élèves peuvent choisir l’option « langues et cultures de l’Antiquité » et s’initier au latin.

Secteur géographique :

Le secteur géographique du collège comprend les communes suivantes : Chézeneuve, Crachier, Maubec, Meyrié, Domarin, Saint-Alban de Roche, ainsi que le quartier de La Grive  de Bourgoin-Jallieu ; le quartier des Trois Vallons  de L’Isle d’Abeau, et le hameau des Moines de Four.